samedi 5 mai 2012

Salut à tous! Bon ben voilà mon avis sur tera, même si pour le moment je suis level 8, je vous le donne à ce stade du jeu!
Premier point : la création du personnage ! Plutot pas mal , on a le choix entre pas mal de races, plutôt toutes différentes les unes des autres, tant au niveau taille qu'au niveau skin, des gros des pitits des moyens, bref, le gros plus par rapport à swtor, différentes races qui ne sont pas toutes humanoïdes, de même taille et tout et tout.
Pas mal de choix aussi au niveau skin une fois la race choisie, vraiment bien, je n'ai pas tout essayé mais y a moyen de bien personnaliser , du plus beau, au plus moche! suffit de faire aléatoire sur une elfe et lol, vive les boudins immondes où on a l'impression qu'il se sont fait passer dessus par un bus :)
Une fois la race choisie et avant de personnaliser le skin, il faut choisir la classe , et là on a le choix entre cac et distant, avec des classe habituelles genre mage prêtre, guerrier, archer, etc...
Bref à vous de regarder et de choisir ce qui vous plais :)
Une fois entrée en jeu, on commence par un petit épilogue où l'on est level 20 pour voir un peu ce que ça peux donner, (je n'ai pas tout fait de cette zone) ou on peux choisir de commencer de suite sur la première zone appelée l'ile de l'aube, au level 1.
Passons sur le fait que  waouh c’est plutôt très beau, car ça,je l'avais déjà vu pour le choix du perso :)
Pareil univers bien sur héroique fantasy, stylé coréen donc plutot "sexy", avec grosses haches, grosses épées, bref, j'adhère!

Gros point de différence avec tous les mmo auquels j'ai joué, le gameplay!
En sachant que par exemple le jeu peux se jouer à la manette!
Selon les fofo, la manette est utile pour les cacs et pour les distances mieux vaut jouer au clavier.
Perso, la manette bof bof car pour acceder aux raccourcis, il faut connaitre les combinaisons de boutons par coeur et ça... chiant...
Du coup je conseille à tout le monde de plutot jouer au clavier, on s'habitue vite.

En fait le système de combat ne se fais pas en " je cible un mob, j’avance vers lui ou pas, et je clique tranquilou sur mes sorts" . En fait on a une sorte de visée au milieu de l'écran qu'on va déplacer avec la souris, et l'on dois "cibler" les trashs avec ça, c’est a dire que si tu utilises une compétence qui te fais frapper juste devant toi et que le mob est pas bien "ciblé", tu peux ne pas le toucher.
Donc l'attaque est différente et il y a également un système d'esquive, et ainsi on peux esquiver les coups (pas tous) des mobs si on a un bon timing.
On a donc un système de combat plutot dynamique, un peu spécial à prendre en main au début, mais plutot sympa une fois un peu plus maitrisé.

Après niveau quètes, ça reste un mmo, aller à droite, à gauche, tuer tel monstres et gnagnagna... après je pense que ça peux être sympa de voir plus loin que mon niveau pour voir tout ce qui est donjons etc...

Le pvp n’est pas encore en place ou alors je n'y ai pas encore accès, je ne sais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire